Provence Santé Coordination

Pourquoi le DAC ?

INFORMATIONS ET ORIENTATION

  • Je souhaite avoir de l’information sur les ressources du territoire
  • Je suis confronté(e) à une situation chronophage de maintien à domicile
  • Je fais face à une situation compliquée qui multiplie les vulnérabilités (sociales, psychiques, médicales)
  • J’ai besoin d’un soutien pour un aidant en difficulté, en risque d’épuisement
  • Je souhaite que mon patient bénéficie d’éducation thérapeutique ou d’activité physique adaptée

JE CONTACTE LE DAC QUI POURRA :

  • M’orienter vers un professionnel, dispositif ou service
  • Évaluer la situation et les besoins de mon patient dans ses dimensions sanitaire et sociale
  • Mobiliser une expertise spécifique (interne ou externe au DAC) : Gériatrique, psychiatrique, soins palliatifs, handicap, éducation thérapeutique, …
  • M’accompagner dans l’élaboration d’un Plan Personnalisé de Coordination en Santé (PPCS) pour mon patient
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi des actions du PPCS en lien avec les ressources du territoire et les intervenants professionnels déjà en place
  • Mettre en place un référent de parcours qui sera mon interlocuteur privilégié et m’informera de toutes les actions mises en œuvre

Je contacte le DAC du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Pour toute demande d’information, d’orientation, de coordination des parcours de santé